Afreecom, l’e-commerce sans frontière.

Fatou Traoré d’origine sénégalaise est la fondatrice d’Afreecom, une Marketplace qui permet aux personnes originaires d’Afrique d’avoir accès aux produits des sites marchands européens, d’acheter en ligne et de se faire livrer. Le siège est basé à Paris précisément à la Station F, le plus grand Campus de Start up au monde, et détient également de nombreux partenaires présents sur le continent africain, ainsi que des succursales.

Le rôle d’Afreecom est de faciliter l’achat en ligne trans-frontalier (Europe – Afrique dans les deux sens). Un site web développé par Nicolas Garin, qui donne directement l’accès aux produits authentiques des sites marchands européens et de passer commande. Afreecom se charge de la suite : la livraison, de manière simple et rapide.


En effet, la start-up s’adaptera aux conditions locales, tout moyen de paiement compris et les produits seront livrés en Afrique (prix transport et livraison compris).
De plus, Afreecom est accompagné par des collaborateurs et experts en commerce international, qui établissent les devis et effectuent les payements en ligne à la place des cyber-acheteurs africains, ainsi que le suivi jusqu’a la livraison aux points relais.

D’où vient l’idée ?

Le constat est le suivant : les africains n’ont pas accès aux produits des sites d’e-commerce européens, et les européens ne peuvent pas non plus acheter des produits des sites africains.

Afreecom a décidé de faire en sorte que l’e-commerce soit accessible à tous. Grâce à son réseau de points relais et de transporteurs, les africains peuvent désormais se faire livrer des produits de marque et de qualité de leur choix, ils peuvent également exporter leurs produits en Europe.

« Contribuer à favoriser les échanges menant à un partage équitable des richesses »

Cette entreprise éthique voit plus que le côté commercial et s’intéresse à la promotion des industries, de l’artisanat et des artistes africains, en offrant des débouchés à l’international, facilitant ainsi les échanges entre l’Europe et l’Afrique.

Les membres de l’équipe respectent des valeurs basées sur l’échange, le partage, le respect, et l’humilité. En effet, l’équipe est constituée de bâtisseurs de ce pont entre l’Europe et l’Afrique, qui démarchent pour mettre l’humain au cœur de l’activité.

La dernière version de la plateforme Afreecom.net sera lancée à la rentrée 2019, pour connaitre la date inscrivez-vous sur : http://afreecom.net/


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s